Communiqué N°2

Monsieur le Maire,

Nous faisons suite à notre dernier échange d’émail du mercredi 13 juillet courant.

Nous avons bien noté que vous avez reçu à plusieurs reprises le président d’Anatolie pour lui donner votre avis sur le projet et lui exprimer la volonté d’APG de trouver une solution et notre ouverture au dialogue (sic). Nous avons bien noté que l’association Anatolie n’était pas opposée à une relocalisation du projet mais que le principal souci était le rachat du terrain.

Le président d’Anatolie peut effectivement nous contacter (je lui ai d’ailleurs donné mes coordonnées lors de notre RDV en mairie) mais cela ne doit occulter en rien votre rôle primordial de médiateur. Comme vous le souligner depuis le début, la solution doit permettre aux trois parties, la mairie, Anatolie et APG de trouver une solution.

Beaucoup de questions restent encore sans réponse et la plupart sont du ressort d’une collectivité locale et de ses liens avec les divers corps de l’état par exemple. Il serait donc plus que dommage que vous vous désengagiez de votre rôle de médiateur.

C’est d’ailleurs pour cette raison, et comme vous avez déjà reçu à maintes reprises l’Association Anatolie, que nous souhaitons vous rencontrer le plus rapidement possible afin de faire un point précis sur le dossier et d’apporter le plus de réponses possibles aux habitants de Gardelle.

Comme nous vous l’avions déjà suggéré, une suspension ou une annulation du projet de la part d’Anatolie serait un gage d’une certaine volonté de dialogue ce qui à ce jour ne semble pas forcément le cas.

Pour votre information, des panneaux signalant l’opposition au projet (ce qui reste un droit dans notre République) et plantés par des habitants de Gardelle dans des propriétés privées, sont régulièrement vandalisés par des individus. Nous n’osons croire qu’il puisse s’agir des premiers troubles à l’ordre public tant redoutés !

En ces jours de deuil national, nous vous renouvelons notre volonté de trouver une solution acceptable pour tous et vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de nos salutations respectueuses.

Une pensée très émue pour les victimes de la barbarie. Nous ne céderons pas !

Le bureau de l’APG
apgthiers@gmail.com