Communiqué N°1

Monsieur le Maire,

Pour faire suite à notre rendez-vous en mairie du samedi 4 juin dernier et de nos divers échanges des derniers jours, l’association vous confirme qu’elle ne souhaite pas se rendre à la visite de la grande mosquée de Clermont Fd.

La raison principale est que cette visite ne correspond aucunement, à l’heure actuelle, à nos attentes et celle de la population de Gardelle.  En effet il aurait été préférable de proposer directement une présentation du projet à la population comme l’association Anatolie s’était engagée à le faire et comme vous leur aviez déjà demandé fin 2015.

A ce jour, à part lors d’une première réunion organisée par vous-même en mairie, où seulement 2 personnes de l’association étaient conviées, aucune information à la population n’a été organisée par leurs soins.

Cette réunion a néanmoins permis de découvrir le projet et son ampleur. Je rajouterai que ni le président d’Anatolie, ni l’architecte n’ont communiqué leurs coordonnées à notre association (chose que nous nous avons fait) et c’est vous qui m’avez communiqué leurs numéros de portable.

La volonté de dialogue ne semble peut-être pas venir du côté que l’on croit.

Cela étant, et après les informations recueillies lors de cette réunion du 30/05/2016, et transmises aux habitants de Gardelle par nos soins, la quasi majorité de ces derniers (et bien d’autres) sont opposés à la réalisation de ce projet d’ERP à Gardelle.

Comme vous avez déjà pu le constater, tout sera mis en œuvre pour s’y opposer.

Par contre, comme nous l’avons déjà évoqué ensemble lors de notre dernière réunion du samedi 4 juin en mairie, nous sommes prêts à nous mettre autour d’une table pour trouver une solution de relocalisation du projet.

Nous attendons donc une réponse concrète et adaptée de l’association Anatolie.

Vous remerciant pour vos efforts à trouver une solution, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, en l’expression de nos salutations distinguées.

Le bureau de l’APG

apgthiers@gmail.com