Lettre d’information N°5

Bonjour à Tous,

Encore un grand merci à tous pour votre contribution à la réussite de notre réunion publique du 28 juin dernier.

Nous étions plus d’une centaine de personnes réunies autour d’une grande tablée partageant le verre de l’amitié et les plats que chacun avait apportés.

Cette soirée fut aussi l’occasion de vous tenir informé des dernières avancées de notre combat.

Elle fut surtout l’occasion de montrer à quel point tous les habitants de Gardelle et d’ailleurs sont toujours aussi motivés et mobilisés pour lutter contre ce projet d’ERP !

Il semble d’ailleurs que notre combat ait porté ses fruits puisque Mr le maire ainsi que notre député (cf. le courrier récent de ce dernier) ont sensiblement évolué et souhaitent une relocalisation, voir également un redimensionnement du projet.

Cela étant il faut rester plus que prudent car rien n’est encore acté et l’association Anatolie, porteuse du projet, n’a à notre connaissance fait aucun pas concret dans cette direction.

Il serait d’ailleurs opportun que cette dernière fasse un geste en suspendant, voir en annulant, le permis de construire pour permettre un début de dialogue.

Suite à notre présence au dernier conseil municipal et nos récents échanges avec Claude Nowotny, ce dernier a reçu à plusieurs reprises l’association Anatolie pour lui faire part de de son avis et de notre volonté de trouver une solution (sic). Il semble que le président de l’association soit prêt à discuter d’une relocalisation mais que le terrain reste un problème.

En réponse, Mr le maire souhaite que nous prenions contact directement avec Anatolie, ce qui est un peu cavalier ou tout du moins inopportun pour un médiateur.

C’est pourquoi vous trouverez en pièce jointe le communiqué que nous lui avons fait parvenir lui indiquant que nous souhaitions qu’il reste le médiateur dans cette affaire et à ce titre, pour l’instant, l’interlocuteur des deux parties.

Nous lui demandons également un RDV dans les plus brefs délais afin de clarifier un grand nombre de questions restées à ce jour sans réponses.

Nous avons à nouveau, dans ce communiqué, clairement affirmé notre position : non à tout projet d’Etablissement Recevant du Public à Gardelle, mais confirmé que nous restions ouverts à tout dialogue pour sa relocalisation.

Certains d’entre nous ont planté, chez eux, les pancartes utilisées lors de notre manifestation pour montrer leur opposition au projet d’ERP à Gardelle.

Ces derniers jours, des individus ont arraché lesdites pancartes qui se situaient donc sur des propriétés privées. De telles atteintes à la liberté d’expression (qui reste une des valeurs fondatrices de notre république !) commises de surcroit sur des propriétés privées sont inadmissibles.

Pour montrer notre détermination nous encourageons chacun d’entre nous à montrer son opposition au projet en plantant un panneau dans son jardin. N’hésitez pas à nous les réclamer, nous organiserons une distribution si nécessaire.

Pour vous tenir informés de toutes les dernières actualités nous vous rappelons que le blog de l’association est en ligne. Notez bien le lien (et copiez-le sur vos ordinateurs et smartphones) qui permet d’y accéder : http://www.apg-association.fr

Vous pouvez maintenant vous abonner au blog et être informé en temps réel des dernières avancées du dossier, télécharger les divers documents de l’association, lire les dernières coupures de presse, les prochaines actions qui seront menées, etc …

N’hésitez pas d’ailleurs à transmettre ce lien au plus grand nombre.

Enfin suite aux tragiques évènements survenus le jour de la fête nationale à Nice, nous souhaitons nous associer à l’immense douleur des familles et à montrer notre attachement aux valeurs qui sont le fondement de notre beau pays.

Toute initiative sera la bienvenue.

Encore un grand merci à tous pour votre mobilisation, votre motivation et votre détermination.

Bien à vous.

Le bureau de l’APG,

Pour nous joindre :

Email : apgthiers@gmail.com

Pour vous tenir informé :

Blog : http://www.apg-association.fr