Lettre d’information N°8

Tout d’abord, toute l’équipe de l’Association pour la Préservation de Gardelle vous souhaite santé, amour, bonheur et prospérité pour cette année 2017.

En ce début d’année, un petit rappel des dernières informations en notre possession.

Fin décembre, nous avons eu un entretien téléphonique avec Mr le Maire. Le refus du permis de construire est bien définitif et plus aucun recours n’est normalement possible.

Mais quelle n’a pas été notre surprise quand il nous a annoncé qu’un recours avait finalement était déposé en octobre mais … 2 jours après la date butoir et donc non recevable ! Aucune information ne nous avait d’ailleurs était faite comme le Maire s’y était pourtant engagé.

Pas d’explication ni sur le recours ni sur le dépassement de la date butoir, Mr le Maire n’ayant plus de contact avec le président d’Anatolie.

Cela prouve encore une fois que malgré le refus définitif du permis de construire il convient néanmoins de rester prudents, mobilisés et déterminés.

Concernant la modification du PLU pour les zones résidentielles, ce sujet sera abordé fin 2017, début 2018 par la nouvelle Communauté de Communes qui a vu le jour au 1er janvier 2017. Une procédure avec enquête publique devrait être lancée par la suite.

Enfin, Mr le Maire nous a encore confirmé, lors de notre dernier entretien téléphonique, qu’en aucun cas un ERP ne verrait le jour à Gardelle.

En ce début d’année, nous prévoyons une réunion de l’association pour vous informer plus en détails, évoquer les prochaines échéances mais également se retrouver ensemble pour fêter cette nouvelle année et préserver la convivialité de notre association.

Cette réunion se déroulera le jeudi 12 janvier 2017 à partir de 19h30 à la salle des Garniers.

Comme lors de notre réunion à Gardelle, ce sera l’occasion, de partager ensemble un bon moment autour d’un pique-nique républicain ou chacun pourra apporter son panier.

L’apéritif et la galette des rois seront eux offerts par l’APG.

Afin de prévoir au mieux cette réunion, merci confirmer votre participation auprès de :

• Jean-Claude Foucher 06 84 96 70 30 jeanclaude_foucher@hotmail.com
  • Jean-François Roumeau 06 03 42 40 90 jfroumeau@sfr.fr