Lettre d’information N°7

Bonjour à Tous,

Comme nous vous l’avons déjà communiqué dans notre Lettre d’Information N°6 du mois d’aout, le permis de construire déposé par l’association Anatolie a été refusé par Mr le maire.

C’est effectivement une bonne nouvelle mais il faut rester vigilant tant qu’une solution globale permettant de satisfaire toutes les parties n’est pas trouvée.

En termes de procédure, l’Etat avait 2 mois pour faire appel de la décision du maire soit jusqu’au 14 octobre. A ce jour, et après confirmation par Mr le Maire samedi, aucun appel, ni même de l’association Anatolie, n’a été notifié. Donc le refus du permis de construire est maintenant entériné.

A priori, l’association Anatolie a encore 2 mois à partir de cette date pour faire appel en sachant qu’elle pouvait déjà, depuis le 14 aout, le faire.

Fin septembre, nous avons eu un entretien téléphonique avec Mr le Maire. Nous l’avons remercié pour avoir pris en compte l’avis de tous ses administrés en refusant un tel projet et nous lui avons confirmé notre opposition à tout projet d’Etablissement Recevant du Public à Gardelle, mais confirmé que nous restions ouverts à tout dialogue pour sa relocalisation.

Mr le Maire nous a confirmé que sa volonté était bien de trouver une solution de relocalisation du projet et qu’en aucun cas un ERP ne verrait le jour à Gardelle.

Bien que confiant sur les suites de notre action, il convient néanmoins de rester prudents, mobilisés et déterminés.

Vous avez peut-être constaté que notre blog ne fonctionnait plus ces derniers jours. Nous avons été victime d’un piratage qui a nécessité la reconstruction complète de ce dernier.

L’adresse reste inchangée http://www.apg-association.fr par contre il est nécessaire de se réabonner pour recevoir les dernières infos car toutes les bases de données ont été détruites.

Enfin, nous prévoyons une réunion d’information de l’association sur cette fin d’année (fin octobre ou début novembre). Ce sera l’occasion comme d’habitude de partager ensemble un bon moment de convivialité.

Encore un grand merci à tous pour votre mobilisation, votre motivation et votre détermination.

Bien à vous.

Le bureau de l’APG,