Réponse des conseillers municipaux de l’opposition

Courrier adressé à l’ensemble des signataires d’un courrier envoyé aux élus d’opposition.

Nous, membres du groupe « Fiers de Thiers », avons bien reçu toutes vos lettres sollicitant notre avis en ce qui concerne la construction éventuelle d’une mosquée dans le quartier de Gardelle, et nous vous en remercions.

Vos courriers étant tous parvenus en Mairie, et ceux-ci ayant pris quelques semaines pour être re-adressés à chaque destinataire, nous vous prions de bien vouloir excuser notre réponse un peu tardive.

Nous comprenons vos inquiétudes.

Cependant comme conseiller municipal d’opposition, nous n’avons pas de moyens légaux pour intervenir dans une décision du ressort du maire actuel, lequel doit, d’ici le 19 août, donner une réponse à la demande de permis de construire.

De notre côté nous n’avons pas eu en main cette demande, nous ne pouvons donner un avis technique précis.

Les seuls éléments en notre possession sont l’article de presse présentant certains éléments du projet, ainsi que le PLU en cours sur cette zone. A la lueur de ces informations, il nous semble que l’ampleur et la nature du projet puissent effectivement poser des questions pour le voisinage, principalement en relation avec les nombreuses allées et venues des véhicules, mais aussi en lien avec le stationnement.

Nous attendrons donc, comme vous, de connaitre la décision du Maire, Mr Nowotny, qui lui a toutes les cartes en main, pour trancher sur ce dossier.

Pour des questions pratiques, nous vous adressons une réponse groupée.

Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Cordialement

Les Membres du groupe « Fiers de Thiers » :

Bayle Marie-Michelle, Déglon Thierry,
Geneix Benoit/Laetitia Mendyka, Guérin Denis,
Laïd Farida, Malochet Jacqueline,
Polèse Yves, Watin-Augouard Hugues